Expérience de randonnée sur le sentier d'altitude du Schächental
Découvrez le sentier d'altitude dans la vallée de Schächen, y compris le voyage aller-retour avec le Treno Gottardo
Arriver confortablement et partir en randonnée. Cette randonnée vous emmène dans le canton d'Uri à la découverte de l'un des plus beaux paysages de cols de Suisse.
Commencez la journée en douceur avec le voyage aller en Treno Gottardo. À l'arrivée, prenez le bus jusqu'à Bürglen, puis le téléphérique jusqu'à Bienne. C'est là que débute la randonnée sur le sentier d'altitude du Schächental, qui vous fera passer en 2,5 heures devant d'imposants paysages de montagne et une nature impressionnante.
L'expérience comprend:
Le trajet aller en Treno Gottardo de Locarno, Zurich ou Bâle à Flüelen ou Altdorf et le trajet retour de Flüelen
Le trajet aller en bus jusqu'à Brügg (Bürglen) et le trajet retour de Flüelen (station de départ Eggberge)
La montée en téléphérique depuis Brügg (Bürglen) pour Biel et la descente en téléphérique depuis Eggberge
1 café, thé ou chocolat chaud dans le Treno Gottardo
bon d'achat d'une valeur de 15 francs pour le kiosque Flesch
Itinéraire de randonnée
point de départ : de Bienne à l'alpage de Ruogig
Le plaisir de l'altitude commence dans la cabine bleue du téléphérique Bienne-Kinzig. Le point de départ de la randonnée se situe à 1635 mètres d'altitude. Devant vous, 7,5 kilomètres de nature presque intacte. Après environ 45 minutes, vous atteindrez l'Alp Ruogig.
Arrêt intermédiaire : un arrêt au Fleschsee pour admirer la vue et se restaurer.
Vous poursuivez votre promenade en légère montée jusqu'au Fleschsee. Là, au point le plus élevé de la randonnée, se trouve un foyer familial idyllique directement au bord du lac de montagne et le kiosque Flesch vous attire avec sa cuisine copieuse et une vue panoramique fantastique. Il vous reste encore trois kilomètres et 360 mètres de dénivelé à parcourir, dont la plupart à travers les forêts de conifères qui surplombent Altdorf.
Destination : Auberge de montagne Eggberge.
Vous atteindrez l'arrivée après environ 2,5 heures au total. Offrez-vous un café et un gâteau frais ou un panaché bien frais sur le plateau ensoleillé des Eggberge, avant de prendre tranquillement le téléphérique pour Flüelen et de rentrer chez vous avec le Treno Gottardo.