Passer au contenu

Wolf Trail Tronçon 5

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La cinquième étape du Wolf Trail démarre à Bad Dürkheim et mène directement dans la forêt du Palatinat - un vaste paysage forestier paisible avec des formations rocheuses rouge grès, de vastes hauteurs et des sentiers ombragés. Des villes comme Neustadt an der Weinstraße, Annweiler am Trifels et Bad Bergzabern mettent des accents variés entre les vignobles, les châteaux et les petits centres historiques. Peu avant la frontière française, près de Wissembourg, l'itinéraire effectue un net changement de direction vers l'est et mène directement à Karlsruhe, où la structure urbaine s'ouvre brièvement et forme un contraste avec la zone forestière environnante.

De Karlsruhe, l'itinéraire passe par Pforzheim et se dirige vers la Forêt-Noire - l'un des massifs de moyenne altitude les plus marquants d'Allemagne. Ce tronçon traverse du nord au sud un paysage de vallées profondes, de sombres forêts d'épicéas, de crêtes tranquilles et de zones sommitales offrant de belles vues. Le passage par le Feldberg, le point culminant de la Forêt-Noire, marque le moment le plus intense de l'étape, tant sur le plan physique que sur celui du paysage. À partir du Schluchsee, le parcours s'ouvre vers l'est et mène à travers des crêtes plus douces et des paysages de prairies ouvertes en direction du lac de Constance. L'étape se termine finalement à Constance, où le profil forestier dense fait place au panorama clair et ouvert des rives du lac.

Dans l'ensemble, cette étape offre un large éventail de paysages - de la région forestière et viticole du Palatinat aux hauteurs de la Forêt-Noire et à la région du lac de Constance aux allures méditerranéennes. Elle est à la fois exigeante sur le plan de la condition physique et très variée, idéale pour les randonneurs expérimentés qui apprécient les profils d'altitude intenses.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END