Passer au contenu

WanderWunder Schwyz : randonnée circulaire autour du Grosser Mythen

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Les Grossen Mythen offrent bien plus qu'une simple randonnée au sommet : la randonnée circulaire autour du symbole de Schwyz promet des vues fantastiques et des observations d'animaux sauvages. Le départ se fait après la montée en téléphérique de Rotenflue depuis la station supérieure «Rotenflue» en direction de «Holzegg» et «Zwüschet Mythen». Avant que le chemin ne redescende par le «Günterigs» vers la station intermédiaire «Rätigs» du téléphérique de Rotenflue, une vue exceptionnelle sur les montagnes et les lacs de l'Innerschwyz s'offre à vous.

La randonnée passe par le «Mythenbann», la plus ancienne réserve de chasse de Suisse datant de 1492, où, selon la saison, il est possible d'observer des chamois, des aigles et des marmottes.

Restaurants de montagne sur le chemin Entre Rotenflue et «Zwüschet Mythen» se trouvent quatre restaurants de montagne le long du chemin de randonnée : le restaurant Gipfelstubli à Rotenflue, la maison de ski Holzegg, la maison d'hôtes de montagne Holzegg et la ferme d'alpage Zwüschet Mythen.

Variante plus ambitieuse avec montée Le départ de l'excursion se fait à Rickenbach : le téléphérique de Rotenflue mène jusqu'à «Rätigs», la station intermédiaire, où la randonnée commence via «Trogeli» à travers un pâturage de moutons et la forêt jusqu'à «Günterigs». De là, la randonnée monte brièvement mais raide sur un sentier bien aménagé à travers des sections forestières et un pierrier jusqu'à «Zwüschet Mythen», avec environ 300 mètres de dénivelé. Ensuite commence la partie plus relaxante de la randonnée, où l'on observe le plus souvent les chamois. Depuis l'alpage «Zwüschet Mythen», le chemin passe derrière le Grosser Mythen en direction de «Holzegg». Avec un peu de chance, il est assez fréquent d'apercevoir une famille de marmottes près de Holzegg. Depuis «Holzegg», une dernière montée mène à Rotenflue, où le téléphérique ramène à la vallée.

Le point de départ est Rickenbach ob Schwyz, où se trouvent à la fois le téléphérique de Rotenflue et le point de départ pour la variante de randonnée sans téléphérique.

Variante 1 : Prendre le téléphérique directement jusqu'à Rotenflue. De là, à pied via Holzegg - alpage Zwüschet Mythen - point de vue Zwüschet Mythen et par Günterigs jusqu'à la station intermédiaire du téléphérique de Rotenflue au «Rätigs».

Variante 2 : Depuis la station intermédiaire Rätigs, continuer via Hasli - Günterigs - Zwüschet Mythen - alpage Zwüschet Mythen - Holzegg, puis à pied retour via Hasli - Rätigs - Huserenberg - Rickenbach.

Variante 3 : Prendre le téléphérique directement jusqu'à Rotenflue. De là, à pied via Holzegg - alpage Zwüschet Mythen - point de vue Zwüschet Mythen et revenir à Rotenflue ou descendre à pied depuis Holzegg jusqu'à Rickenbach.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END