Vreneli-Wäg Guggisberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le chemin Vreneli et Hans-Joggeli est une expérience particulière dans la commune de Guggisberg, qui lie histoire et nature. La randonnée commence au centre du village de Guggisberg et suit une route peu fréquentée avant que le chemin ne tourne à gauche pour se poursuivre sur des chemins de gravier et de campagne en direction du Guggershorn. Les sentiers bien entretenus invitent à suivre les pas des célèbres amoureux. Ceux qui souhaitent profiter de la vue impressionnante depuis le Guggershorn atteignent le sommet par un escalier en bois raide.
Le long du chemin, plusieurs lieux de halte invitent à se détendre et s’émerveiller. Les deux premiers se trouvent sous la forêt et sur la crête devant le rocher de conglomerat caractéristique, où se trouve aussi un emplacement pour griller des saucisses. De la plateforme d’observation du Guggershorn, le chemin continue vers l’est en direction de Schwendelberg. Sur la selle entre le Guggershorn et Schwendelberg se trouve une autre aire de repos où l’on peut profiter d’une vue à couper le souffle. L’ascension jusqu’au point le plus haut, le Schwendelberg, est récompensée par un autre magnifique point de vue et un emplacement pour griller.
La descente vers Riffenmatt est escarpée et se termine finalement au village, d’où le sentier de randonnée revient à Guggisberg via une route et des chemins de campagne. En alternative, il est possible de descendre directement de la selle à Walenhaus, lieu de résidence de Hans-Joggeli, où une dernière aire de repos en pleine forêt attend les randonneurs. Le chemin de retour à Guggisberg se fait soit par le sentier balisé soit en car postal. Visitez le site du village Vreneli pour voir les tracés exacts du chemin.
Découvrez l’histoire fascinante et les panoramas pittoresques sur ce parcours unique !