Passer au contenu

Vélo & randonnée : Marmites glaciaires Alp Mora (251)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Équipé d'une collation et d'eau, le parcours commence dans le village de Trin par une route asphaltée à travers la forêt jusqu'à l'Alp Mora. Bientôt, on atteint le Crap Uera, qui offre une vue inoubliable sur le canyon du Rhin et le glissement de terrain de Flims. On passe la ferme estivale Maliens et on traverse pour la première fois le ruisseau Maliens. La route forestière monte ensuite abruptement de 300 mètres de dénivelé. Le chemin traverse la forêt, qui offre une ombre agréable et ouvre régulièrement la vue sur la vallée de Safien et le Piz Beverin.

Arrivé en haut, on peut poser le vélo et atteindre en peu de temps les célèbres marmites glaciaires, où une baignade rafraîchissante est garantie même en plein été. Par beau temps, les prairies alpines invitent à la détente et offrent un endroit idéal pour une collation avec une vue panoramique.

Le retour à Trin se fait par le même chemin, en faisant attention au trafic en sens inverse lors de la descente vers Trin !

Le parcours convient aux débutants avec ou sans vélo électrique. Une conduite sûre sur les chemins de gravier est indispensable.

Pour les vététistes enduro très expérimentés et sans vertige, la descente dans la vallée de Bargis (non signalée) est une alternative stimulante.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END