Passer au contenu

ViaRhenana : de Rheinau à Schaffhouse

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Cette étape de la ViaRhenana débute officiellement après le pont de Rheinau , à la frontière entre l'Allemagne et la Suisse. Ce pont en bois couvert enjambe le Haut-Rhin entre la localité allemande d'Altenburg, un quartier de Jestetten, et Rheinau. Le pont douanier fait partie des ponts de palafittes, rares aujourd'hui.

Le village, avec ses maisons imposantes, est entouré de trois côtés par le Rhin et l'Allemagne voisine. Sur une île du Rhin se trouve l'ancien monastère bénédictin de Rheinau avec l'une des plus belles églises baroques de Suisse.

La deuxième boucle marquante du Rhin entoure la presqu'île de "Souabe". Aujourd'hui encore, on y trouve des vestiges du rempart celte qui servait à fortifier le village de "Schanz".

Le sentier longe toujours la rive et mène au petit château de Wörth avec les chutes tumultueuses du Rhin sur la rive opposée.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END