Via Bregaglia 1re étape : Maloja - Vicosoprano
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Nos conseils pour l’étape :
Moulins glaciaires à Maloja : Admirez à Maloja l'une des plus grandes concentrations de marmites glaciaires d'Europe et découvrez sur un sentier didactique des informations passionnantes sur leur formation.
Détour vers les ruines de l'église San Gaudenzio à Casaccia : Ce bâtiment gothique tardif était une destination de pèlerinage populaire à l'époque de Charlemagne.
Le parcours Maloja - Casaccia, également appelé "Malögin", suit les restes de la voie romaine. Avec un petit détour hors du chemin officiel, on atteint San Gaudenzio, où se trouvent les ruines restaurées d'une majestueuse église gothique tardive. Ensuite, on revient sur le chemin Via Canova. En longeant le village de Casaccia, on avance vers Vicosoprano. Vicosoprano fut l'ancienne capitale de la vallée. Les points d'intérêt dans le village sont l'église de San Cassiano datant d'environ l'an 1000, l'église Santa Trinità, une construction du baroque précoce, le "Pretorio" avec sa salle de torture, la tour de la famille von Salis et le vieux pont sur la rivière Maira. À la sortie du village en direction de Borgonovo se trouvent les deux piliers de l'ancien gibet.
Note importante : sur le nouveau parcours, il y a une déviation devant les ruines de San Gaudenzio.