Passer au contenu

Turren-Mändli

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis la station de montagne, le chemin descend sur la route alpine jusqu'à l'Alp Dundel, puis monte jusqu'à la Dundelegg. Près de la cabane alpine, le chemin de randonnée alpine bifurque vers Rückenegg, une magnifique randonnée en crête facile. Dans le champ de vision, on aperçoit déjà la croix unique sur le Mändli. Cela vaut la peine de faire une longue pause pour admirer la belle vue sur le monde alpin entourant la vallée de Sarneraatal allant de Lucerne à Nidwald, Obwald et Berne.

Connaissez-vous l'histoire de la croix sommitale qui est faite des quatre éléments fondamentaux ? Terre, bâtie en calcaire / Eau, pour lier le mortier / Le fer a été forgé par le feu / et pour l'air, un trou a été percé dans la rondelle de bois afin d'intégrer le quatrième élément ! (Réalisé par les Mändli-Chrizler de Giswil en 2003)

Depuis la croix impressionnante du Mändli, la randonnée en crête continue jusqu'à Biet, puis traverse les alpages jusqu'à Schönbüel. Le chemin du retour passe par le charmant village alpin de Breitenfeld avec sa chapelle Saint-Jacques qui mérite une visite, et retourne sans grande difficulté au point de départ Turren. La terrasse ensoleillée du restaurant Turren invite à une pause bien méritée avant de redescendre en téléphérique dans la vallée.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END