Turren - Breitenfeld - Turren
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Grâce à l'altitude avantageuse avec un départ et une arrivée au restaurant Turren (1550 m d'altitude), ce chemin de randonnée hivernale offre souvent une vue magnifique sur la mer de brouillard. Après une vue plongeante sur le bassin de Lungern, on marche sur le petit chemin alpin préparé qui fait un détour sud-ouest autour du Finsterbüel. À Chuematt, le terrain ouvert offre un panorama montagneux impressionnant. Avec une pente régulière et agréable, on arrive ensuite au Luegi.
Le chemin monte ensuite jusqu'à Breitenfeld, point le plus haut et point de retournement de la balade. L'alpage du même nom est situé dans un cadre ensoleillé et accueillant. Les chalets alpins serrés les uns contre les autres disparaissent en hiver presque jusqu'à la toiture sous la blancheur froide. En été, l'un des plus beaux et grands alpages d'Obwald est exploité ici. La petite chapelle alpine « Maria zum Schnee » est aussi jolie à voir.
Le retour se fait par le même chemin préparé. Peu après avoir atteint la limite des arbres, le restaurant avec la station de train est déjà visible au loin, la destination de la randonnée hivernale.