Trotti-Bike au Betelberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Des Trotti-Bikes modernes avec repose-pieds extra larges, freins à disque et suspension peuvent être loués directement à la station de montagne du téléphérique Betelberg au Leiterli. La route de descente passe d'abord par des routes en gravier, puis par des routes asphaltées en direction de la vallée.
Un premier point fort vous attend après une courte descente près du lac de rétention Leiterli sur l'Agematte. Ce lac artificiel sert de réservoir d'eau pour l'enneigement en hiver. En été, c'est un endroit pour étirer les jambes sur un banc et admirer le panorama montagneux de la chaîne du Wildstrubel. Une brève visite du Murmeli-Bau, qui reproduit l'habitat des adorables habitants alpins, vaut également le détour.
La descente continue sur la route vers Pöschenried, une vallée latérale entre la Lenk et l'Iffigenalp. De nombreux virages, en passant par des chalets d'alpage et des prairies alpines, vous attendent sur ce tronçon. À travers les cimes des arbres, on aperçoit parfois déjà l'imposante cascade d'Iffigfall.
À Pöschenried, la route devient plus plate et serpente le long du ruisseau Iffig en direction du village de la Lenk. En passant devant de beaux chalets et d'autres exploitations agricoles, vous vous approchez de la destination. Après le dernier bois, tournez à gauche et ramenez le Trotti-Bike à la station de vallée du téléphérique.