Tour du Blauengrat
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le Blauen et sa ligne de crête caractéristique sont situés à quelques kilomètres au sud de Bâle. L'excursion commence dans le petit village d'Ettingen, accessible en tramway ou en voiture.
Débutez l'ascension sur des routes forestières jamais trop raides.
Commencez à grimper sur des chemins forestiers qui ne sont jamais trop raides. Vous finirez par arriver au sommet de la ligne de crête où vous tournerez vers l'ouest. Peu après le Blauenpass, vous trouverez un joli point de vue avec un banc où vous pourrez vous reposer et jeter un coup d'œil sur Bâle et ses environs.
Suivez le sentier sur la ligne de crête.
Suivez le sentier sur la crête en direction de l'ouest. La plupart du temps facile, avec de nombreux rochers et racines et des montées et descentes occasionnelles, il est agréable à parcourir. Après "Metzerlenchrüz", une montée courte et percutante constitue le dernier défi avant le début de la descente. A la table de pique-nique, la descente commence vite et bien, mais devient vite plus rude. Quelques courtes sections de rochers demandent de l'élan et de la détermination. La toute dernière partie de la piste devient plus raide mais reste praticable pour les coureurs expérimentés. Une belle descente !
Partez vers le sud et montez le sentier jusqu'à Challpass, puis suivez les routes de gravier jusqu'à l'endroit où la descente a commencé. Suivez le sentier de crête en sens inverse jusqu'à "Metzerlenchrüz" et prenez le petit sentier vers le sud. Après avoir franchi quelques rochers et marches, le sentier mène à Bergmattenhof, un petit restaurant de ferme. Rafraîchissez-vous avec des boissons et des en-cas si vous le souhaitez.
La montée finale suit des chemins de gravier et des chemins de terre.