Étape 7 Via Glion : Riein - Ilanz
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Il n’est pas recommandé de faire cette randonnée sous la pluie ou sur un chemin humide, car il y a des passages très raides au Crap da Sevgein. En alternative, on peut descendre par le chemin plus facile de l'ancienne route de liaison entre Riein et Sevgein. Les deux chemins se rejoignent ensuite à la ferme-auberge Cadalbert à Sevgein.
Mais déjà à la périphérie supérieure du village de Riein, tu peux faire le plein de spécialités régionales fines chez la ferme-auberge Puzaniz de la famille Cabalzar.
Il est recommandé de faire une pause au foyer Chischlatsch, qui se trouve environ à mi-chemin entre Crap da Sevgein et le village de Sevgein. Ici, tu peux profiter d’un pique-nique avec un panorama magnifique.
À Sevgein, le chemin passe par Curschetta jusqu’à la chapelle s. Fossa, appelée en français chapelle de pèlerinage du Saint-Sépulcre. Jusqu’à 5 000 pèlerins visitaient autrefois ce lieu sacré chaque année. En descendant vers le village, tu passes devant Ustria Cauma. Profite de la grande terrasse pour une boisson rafraîchissante ou un délicieux coupe glacé.
Arrivé à Castrisch, tu découvres un paysage riverain unique avec une zone protégée. Tu prends maintenant le long du jeune Rhin et aperçois déjà quelques falaises impressionnantes des Ruinaulta/gorge du Rhin. Ici, le chemin passe aussi près du foyer Isla Sut. La fin de cette étape te conduit le long du Rhin jusqu’à Ilanz.