Passer au contenu

Étape 2, Parcours Hüttentour Mittelbünden ; Sapün – St. Antönien

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le deuxième jour commence par un merveilleux petit-déjeuner à la auberge de montagne Heimeli, suivi d'une descente jusqu'à Langwies. L'itinéraire passe en partie par une route en gravier, un peu en dessous de l'auberge de montagne, mais aussi sur un beau tronçon de singletrails fluides. Le village de Langwies à la fin de la descente est le point de départ de la longue montée vers la vallée de Fondei. Une route asphaltée étroite mène au village walser Strassberg, situé 550 mètres plus haut. Le point culminant n'est pas encore atteint. Il faut encore surmonter 200 mètres de dénivelé, d'abord en montée légère sur une route en gravier. Après le groupe de maisons Sattel, la route devient un singletrail et le vélo doit être poussé à plusieurs reprises sur ce dernier tronçon, sauf si tu as la force dans les mollets comme Nino Schurter – ou alors un vélo électrique. Mais cette poussée n'est pas vaine. Le col de Duranna avec le lac Grün est un endroit idyllique, une baignade rafraîchissante dans l'eau cristalline est naturellement tentante.

Depuis le col de Duranna, une descente exceptionnellement longue mène à Küblis. Pour cela, on traverse d'abord le plateau, puis on se dirige à l'alpage Obersäss vers le sentier de descente. Ce dernier est rude et exigeant dans sa première partie et peut être contourné par la route en gravier. Un peu plus bas commence la section suivante de la descente : un sentier souple serpente à travers la forêt, parfois un peu humide, mais becoming de plus en plus fluide à mesure que la distance augmente. De cette manière, la descente couvre au total 1300 mètres de dénivelé jusqu'au centre de Küblis.

Pour rejoindre la destination de St. Antönien, il est idéal d'accrocher le vélo au porte-vélos du car postal et ainsi éviter la montée de 600 mètres de dénivelé. Cette économie est bien investie, car il reste encore une dernière montée jusqu'à la auberge de montagne Sulzfluh. On prend le car postal jusqu'à la station terminus Garstett, puis on suit le chemin asphalté en montant jusqu'à Partnun. Ce trajet ajoute encore 130 mètres de dénivelé, mais tu as alors bien mérité un apéritif sur la terrasse de la auberge Sulzfluh !

Étapes :

Réserver maintenant le Hüttentour Mittelbünden

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END