Surprise à l’Oberberghorn
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Cette randonnée circulaire intéressante commence à la station supérieure du train à crémaillère à Schynige Platte. Elle passe d’abord par la terrasse ensoleillée accueillante de l’hôtel de montagne puis continue en montée douce jusqu’à la Tuba. Les choucas des montagnes accueillent les randonneurs arrivants et des bancs invitent à la pause. Avec une vue impressionnante plongeante sur Interlaken et le lac de Brienz, le sentier mène de la Tuba le long de la crête en direction de l’Oberberghorn. Les personnes sujettes au vertige bifurquent dans le flanc et cheminent sous la crête jusqu’à la jonction des deux sentiers au pied de l’Oberberghorn.
Commence ici la passionnante incursion vers ce sommet panoramique enrichissant ! L’ascension est classée T3. Un chemin bien sécurisé passe par des escaliers en bois et des passerelles, longe un passage rocheux praticable jusqu’à l’Oberberghorn, visible de loin. Au sommet, la triade est à portée de main, et tout en bas scintille le lac de Brienz.
De retour en bas, le sentier longe la roche puis continue sur un éboulis, nécessitant un peu d’attention pour le placement des pieds. Aux parois rocheuses résonne l’écho des marmottes appelantes, qui gambadent entre les blocs de pierre sur les pâturages. Peu avant le point de retournement « Grätli », des escaliers bien sécurisés descendent un ressaut rocheux. Sur le chemin du retour, la vue sur les sommets environnants de l’Oberland bernois se présente sous une autre perspective fascinante. Presque tous les jours, les joueurs de cors des Alpes à Schynige Platte confèrent à la vue splendide une ambiance sonore adaptée. Avant le retour, il vaut absolument la peine de faire une promenade dans le jardin alpin situé juste à côté de la station du train. Chaque semaine, différentes des plus de 650 plantes alpines fleurissent à nouveau. L’entrée dans ce jardin alpin remarquable est même comprise dans le billet de train.