Sur les traces de Janka à Obersaxen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis le triomphe de Carlo Janka aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver et sa victoire au classement général de la Coupe du monde en 2010, Obersaxen est un nom bien connu dans le monde du sport. C'est là que Janka a perfectionné sa technique de ski. Mais à Obersaxen, on peut aussi améliorer sa technique et sa condition à vélo. La « Panoramatour » est une des nombreuses variantes de parcours proposées. Elle tient toutes ses promesses, offrant une vue panoramique sur la montagne et la vallée. Même sur le plan culturel, les cyclistes intéressés sont servis : le parcours passe devant la ruine du château de Schwarzenstein, construite au 13e siècle par des habitants de Rhäzüns, connus pour leur sens du bon emplacement au cœur d’une nature isolée.
Le parcours alterne entre des chemins de gravier tranquilles et des singles trails roulants. L’entraînement de la condition physique peut être ainsi très agréable !
Attention : le parcours emprunte en partie le Walserweg souvent fréquenté par les randonneurs. Merci de faire preuve de considération envers les marcheurs et de faire sonner ta sonnette : tolérance sur les sentiers !