Strada Alta (Hospice San Bernardino - Pian San Giacomo)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le sentier commence à l'extrémité sud de l'Hospice San Bernardino. Un sentier facile serpente à travers la végétation alpine typique. On atteint d'abord l'Alp de Muccia, ensuite l'Alpe Vigon (dont il ne reste qu'une petite cabane) et Confin Bass. Le sentier mène au Pass de Passit (Hospice - Pass de Passit environ 3h) avec ses deux petits lacs de montagne. Depuis les 2028 m du col, on descend à 1847 m le long d'une section d'alpages entretenus par un berger pendant les mois d'été. En traversant la Cima de la Duleira, après environ 45 minutes, on atteint l'Alp d'Arbea à 1823 m puis on commence la descente vers la vallée en passant par les monts Pradiron et Valineu et en arrivant en un peu moins de 2 heures à Pian San Giacomo.
Alternative pour San Bernardino : le parcours peut être interrompu à Confin Bass (station intermédiaire des remontées mécaniques) en rejoignant le village de San Bernardino à travers le "Bosch d'Isola"
Alternative pour Pian San Giacomo : le parcours peut être interrompu peu après l'Alp d'Arbea, en descendant à travers les monts de Cebi et Pignela, et de là en rejoignant Pian San Giacomo par la route forestière.