Source de l'Aar
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Cette randonnée de plusieurs jours débute à la gare de Meiringen et longe les gorges de l'Aare jusqu'à Innertkirchen. Le long de l'ancien chemin muletier, tu passeras des ponts en arc de pierre artistiques, des escaliers taillés dans la roche, des ruisseaux sauvages et des sujets de photo infinis. En chemin, il est possible de s'arrêter à Innertkirchen, Guttannen ou Handeck pour se restaurer et passer la nuit. Vient ensuite la montée vers le lac Räterichsbodensee. Tu peux aussi prendre l'aventureux Gelmerbahn jusqu'au Gelmersee, d'où la vue s'étend sur le paysage granitique de la vallée supérieure de l'Aar et où le chemin commence par descendre. En passant par le Räterichsboden, tu monteras jusqu'à l'hôtel alpin historique Grimsel Hospiz sur le Grimsel Nollen.
C'est ici que les deux chemins se séparent. La source inférieure de l'Aar se trouve derrière le lac du Grimsel, long de six kilomètres, au glacier du Lauteraar, et la cabane du Lauteraar attend au-dessus de la vallée. Loin derrière, tu aperçois d'ici le Finsteraarhorn, le point culminant du bassin de l'Aar et donc aussi du Rhin !
Tu atteindras la source supérieure de l'Aar avec le téléphérique du Sidelhorn ou à pied en passant par le Trüebtensee et l'Oberaarsee jusqu'au glacier de l'Oberaar. La randonnée s'achève à l'auberge de montagne d'Oberaar, qui offre une vue sur le lac jusqu'à la source, avant que tu ne reviennes à l'hospice en planant dans les Alpes à bord du téléphérique d'Oberaar.