Source de l'Aar
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Ce parcours de plusieurs jours commence à Meiringen à la gare et suit la gorge de l'Aar jusqu'à Innertkirchen. Le long de l'ancien chemin des muletiers, tu passes des ponts en pierre artistiques à arches, des escaliers creusés dans la roche, des torrents sauvages et d'innombrables motifs photo. En chemin, tu peux faire halte pour manger, boire et passer la nuit à Innertkirchen, Guttannen ou à la Handeck. Suit ensuite la montée au lac Räterichsbodensee. Ou tu prends le train aventureux Gelmerbahn jusqu'au lac Gelmer, d'où la vue s'étend sur le paysage granitique de la haute vallée de l'Aar et le chemin descend d'abord. En passant par Räterichsboden, tu montes jusqu'à l'historique hôtel de montagne Grimsel Hospiz sur le Grimsel Nollen.
Les deux chemins se séparent ici. La source inférieure de l'Aar se trouve derrière le lac Grimselsee long de six kilomètres, au glacier Lauteraargletscher, et le refuge Lauteraarhütte t'attend au-dessus de la vallée. Au loin, tu aperçois le Finsteraarhorn, le point le plus élevé du bassin versant de l'Aar et donc aussi du Rhin !
La source supérieure de l'Aar est accessible par le téléphérique Sidelhorn ou à pied via les lacs Trüebtensee et Oberaarsee jusqu'au glacier Oberaargletscher. À la maison de montagne Oberaar, avec une vue sur le lac jusqu'à la source, tu peux terminer la randonnée avant de redescendre en téléphérique Oberaarbahn vers le Hospiz.