Passer au contenu

Sentier Rüeggers - Sigriswil (balise)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le sentier de raquettes débute près de l'arrêt de bus Schwanden-Säge, au-dessus de Sigriswil. Les premiers 150 m, jusqu'au grand parking, se font en portant les raquettes. Puis, le sentier suit le chemin de randonnée d'été jusqu'au réservoir d'eau. En cas de bonnes conditions de neige, de petits raccourcis sont possibles sur ce tronçon. Ensuite, la montée est modérément raide, alternant entre forêt et prairies, passant par Zenggisboden jusqu'à la cabane Stampf. Dès là, la vue sur le lac de Thoune et les Alpes bernoises est splendide.

Le chemin continue presque à plat jusqu'à Untere Matte. C'est ici que se séparent le long sentier Dünzenegg et le plus court sentier Rüeggers. Le sentier Rüeggers bifurque à gauche et conduit à la cabane Rüeggershütte. La moitié du parcours est atteinte ici. Il vaut la peine de faire une pause dans cette cabane bien exposée au soleil.

Le parcours continue ensuite vers le nord à travers la zone enneigée Lischen du Rüeggers jusqu'à la cabane Lischen du même nom. Ici, on rejoint le long sentier Dünzenegg. Ensemble, ils suivent la lisière de la forêt puis descendent en forêt jusqu'à Zenggisboden. De là, on suit la piste de montée pour revenir au point de départ à Schwanden-Säge.

En cas de peu de neige, on commence avec les raquettes uniquement à partir du réservoir d'eau ou à Stampf.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END