Sentier des planètes Sud Kreuzlingen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le Sentier des planètes Sud commence à la gare de Siegershausen et passe par la réserve naturelle de Bommerweiher et à travers la forêt – toujours en descente légère – jusqu'au Planétarium du lac de Constance à Kreuzlingen.
Le Sentier des planètes Sud commence à la planète Pluton et se termine au soleil. L'échelle de réduction est d'un milliard, ce qui signifie qu'à chaque pas, la distance double entre la Terre et la Lune est parcourue. En chemin, on trouve des panneaux d'information sur les planètes que l'on vient de dépasser. Les planètes elles-mêmes sont bien sûr représentées à la même échelle, la Terre par exemple comme une petite boule de 13 mm de diamètre à 150 mètres du disque solaire. À un rythme de marche tranquille, on se déplace ainsi à une vitesse équivalente à trois à quatre fois la vitesse de la lumière.
Selon le jour, différentes projections sont proposées au Planétarium du lac de Constance. Le mercredi et le dimanche, des projections spéciales pour les enfants et les familles sont organisées. Pratique : depuis le Planétarium, on peut revenir en train (S14, train régional Thurbo, direction Weinfelden) en 7 minutes jusqu'au point de départ à Siegershausen.