SchweizMobil 82 : Parcours Seerücken, étape 1
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Une symbiose paisible dans la forêt Scharen : d'anciennes installations de bunkers cachées de la Seconde Guerre mondiale et des formations forestières rares partagent la réserve forestière tranquille le long du Rhin. Toujours au bord du fleuve se trouve la petite ville médiévale avec pont Diessenhofen. La région viticole de Stammheim, avec ses nombreuses maisons à colombages magnifiques, est plate.
Tandis que les petits lacs de Hüttwiler brillent encore en bas, on monte lentement sur le Seerücken, la crête de collines basse. Le parcours traverse paisiblement et sans spectacle des prés et de petites forêts, passant par des fermes isolées avec leurs noyers puissants. Les vergers se multiplient.
Les deux étangs de Bommer sont romantiques, les auberges rares, les rochers erratiques dans Schwaderloh préhistoriques et la vue panoramique sur les Alpes spectaculaire. Parfois, on aperçoit au loin le vaste lac de Constance, mais le parcours reste dans l’arrière-pays tranquille, avant qu’il ne rejoigne les rives dans la ville romaine d’Arbon.
© Fondation SchweizMobil