Saliboden - Innä durä
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le point de départ de la randonnée est Saliboden. De là, on peut atteindre la Glattalp soit à pied, soit confortablement par le téléphérique. À mi-chemin, admirer à droite la source Märnbrunnen, nichée haut dans la roche.
Sur le plan paysager, la Glattalp fait partie des régions les plus attrayantes et est connue pour ses températures sibériennes (jusqu'à -50°C). En passant la chapelle et la cabane SAC, le sentier mène au Pfaff, un point de vue spectaculaire. La vue vers le nord-est s'élargit et devant nous se trouvent le vaste plateau de la Charetalp et les champs karstiques sauvages autour du Pfannenstock. Contrairement à la Glattalp, où des centaines de bovins sont cloturés, on rencontre principalement des moutons sur la Charetalp et la Brunalpeli. Sur la Charetalp se trouve le site abandonné "Spielplätz", fouillé archéologiquement en 1982, une vieille colonie alpine datant de l'an 1000.
Le sentier traverse maintenant des champs karstiques primitifs jusqu'au point le plus élevé de la randonnée, la Brunalpelihöchi à 2207 m.