Passer au contenu

SAFARI BUIRÄBÄHNLI

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Jour 1 : **D'Engelberg dans la vallée des Bähnli**

Le parcours commence à la gare d'Engelberg. Par Zingel et Lutersee, le chemin mène à Eggendössli. Ici, le Buiräbähnli Rugisbalm te conduit à Grafenort, où tu suis la Engelberger Aa jusqu'au téléphérique suivant, le Bielenbahn. Après la montée jusqu'à l'Alp Bielen, tu continues par Schwand vers Diegisbalm – ceux qui le souhaitent peuvent faire un détour jusqu'à l'Oberalp. Avec le téléphérique suivant, la descente se poursuit jusqu'à Wolfenschiessen, où tu passes la nuit à l'hôtel Alpina Einhorn, aménagé avec beaucoup de soin.

Jour 2 : De Wolfenschiessen à Bannalp

Après un bon petit-déjeuner, tu traverses le village jusqu'à la Brändlen-Bahn. Après la montée, un court ascension mène à Schmiedsboden, puis le prochain Buiräbähnli descend vers Oberrickenbach. De là, une courte marche mène à la station de la vallée Fell, où deux téléphériques te conduisent confortablement à l'Alp Sinsgäu. Une fois en haut, la randonnée continue à pied vers Bannalp, puis par le charmant sentier Walen jusqu'à l'Alp Oberfeld, la destination de l'étape.

Jour 3 : Conclusion avec panorama

Le chemin suit le sentier Walen jusqu'à la cabane SAC Brunnihütte. De là, la descente continue vers Ristis, puis jusqu'à la Bordbahn, le dernier téléphérique du parcours. En alternative, tu peux prendre la télésiège depuis la cabane (non inclus dans le pass Bähnli). Le retour à Engelberg se fait à pied ou avec le bus d'été gratuit.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END