Säumerweg Avers : Andeer - Innerferrera
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence dans le village d'Andeer et traverse d'abord le terrain de la carrière de granit Conrad, où est travaillé le porphyre Rofna caractéristique – mieux connu sous le nom de granit d'Andeer typique. Bientôt, on s'immerge dans des passages forestiers calmes, accompagnés de fascinantes stries glaciaires et des mystérieuses pierres à coupelles d'Arsiert – des signes énigmatiques d'un temps révolu, invitant à l'émerveillement et à la réflexion.
Un premier point de vue s'offre sur la vallée de Schams, avant de descendre dans le rugissant canyon de la Rofflaschlucht. La spectaculaire cascade a été aménagée pour le tourisme par le retour d'Andeer Christian Pitschen – inspiré des chutes du Niagara. Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le petit musée dans la roche.
Après un court tronçon le long de l'A13, on passe la Schmelza historique, où les minerais étaient autrefois fondus. Peu après, le paradis du bloc Magic Wood attire : des blocs de roche couverts de mousse dans une forêt féerique, animée par des grimpeurs internationaux.
Il devient plus calme à la clairière forestière Pro sur Ragn. Par deux passerelles et un petit pont, on rejoint l'idyllique Ausserferrera (1300 m). Ici, la maison d'hôtes Edelweiss surprend par sa cuisine locale et grecque raffinée.
Le dernier tronçon traverse une forêt lumineuse de pins de montagne, passe une centrale électrique et des moulins glaciaires spectaculaires, avant d'atteindre le point culminant vers 1500 m. De là, descente douce vers Innerferrera, où l'étape se termine dans la tranquillité alpine.