Passer au contenu

Ruine du château Munt Sogn Gieri

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La ruine de Jörgenberg se situe sur le dernier promontoire rocheux d’une crête allongée à l’est de la commune de Waltensburg. Jörgenberg était, avec Kropfenstein, le château Grünenfels et le château Vogelberg, l’une des quatre châteaux originels de Waltensburg et a déjà été habité au milieu de l’âge du bronze. Jörgenberg est mentionné pour la première fois en 765 dans le testament de l’évêque Tello sous le nom de castellum.

La randonnée commence dans le centre-ville de Waltensburg. Pour les amateurs de culture, une visite de l’église de Waltensburg vaut la peine. L’église réformée est un joyau parmi les églises. Les fresques murales d’un maître anonyme datant d’environ 1330 sont particulièrement précieuses du point de vue de l’histoire de l’art. Vous continuez à marcher jusqu’à la fin du village, où le chemin mène à la ruine du château Munt Sogn Gieri/Jörgenberg. Les deux colonnes en pierre d’un ancien gibet sur le chemin vers la ruine du château Munt Sogn Gieri témoignent de ce passé animé. Les supposées sorcières, les faiseurs de sorts ainsi que d’autres malfaiteurs ont trouvé leur fin ici sur le gibet.

Les signalisations décrites dans cette randonnée sont basées sur la carte de randonnée 1:25000 pour Brigels, Waltensburg, Andiast. La carte de randonnée est disponible à l’office de tourisme de Brigels, dans les supermarchés Volg d’Andiast et Waltensburg, ainsi qu’à l’hôtel Postigliun à Andiast.

Voir aussi Surselva Tourismus AG Info Brigels Casa Sentupada Via Principala 32 CH-7165 Breil/Brigels Tél : 0041 81 941 13 31 E-Mail : brigels@surselva.info Internet : www.surselva.info

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END