Passer au contenu

Randonnée sur la crête Jakobshorn - Jatzhorn - Tällifurgga - Sertig

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le Jakobshorn est facilement accessible par téléphérique. À 2590 mètres d'altitude, on domine toute la vallée de Landwasser. Populaire est la randonnée jusqu'au lac Stadler et plus loin dans la vallée de Sertig. Une variante plus exigeante passe par le Jatzhorn et la Tällifurgga. Une randonnée spectaculaire, qui commence par une montée courte mais raide. Après une demi-heure seulement, on atteint le Jatzhorn, le point le plus élevé de la randonnée. Le chemin descend ensuite légèrement puis passe de manière exposée autour de la tour rocheuse du Witihüreli. Une prudence accrue est requise ici. Les belles vues sur la vallée de Dischma et sur le lac de Davos doivent être appréciées uniquement en position debout.

À la Tällifurgga, les vues type carte postale sont également garanties. Au pied du Mittagshorn, de la Plattenfluh et du Hochducan se trouvent dans la vallée de Sertig les destinations d'excursion Sertig Sand et Sertig Dörfli. Emblème et sujet photo est l'église construite en 1699 « Hinter den Eggen », souvent utilisée aussi comme chapelle de mariage.

Ceux qui souhaitent terminer la randonnée dans la vallée de Sertig et retourner en car postal à Davos peuvent passer le temps d'attente dans une des auberges. En alternative, on choisit le sentier le long du ruisseau Sertig en direction de la vallée et on atteint ainsi de nouveau le point de départ à Davos.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END