Randonnée sauvage et romantique dans la Göscheneralp
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Une randonnée simple mais riche en expériences nous mène de la Göscheneralp vers la vallée de la Reuss. Nous commençons au barrage du lac de Göscheneralp. Le chemin nous mène en bas jusqu’au Jäntelboden et passe par le hameau de Gwüest, qui est habité toute l’année. En plus des marmottes, nous verrons sûrement un troupeau de chèvres. Les nombreux petits lacs enchantent et invitent à rafraîchir les pieds. Les enfants trouvent à Jäntelboden une aire de jeux en plein air sauvage. Nous passons près du camping Göscheneralp et montons ensuite progressivement vers Hutzgenboden. Nous avons maintenant atteint le point le plus haut de la randonnée. À partir de maintenant, c’est que de la descente.
La flore devient de plus en plus variée et passionnante. Nous entrons lentement dans la zone de combat de la forêt. Les formes des arbres racontent leur longue histoire. Même si de nombreux arbres ne sont pas très grands, beaucoup d'entre eux sont très anciens.
La randonnée agréable nous mène au Wandflueseeli. Ici, nous faisons une pause et nous restaurons. Un petit lac au milieu d’une forêt de montagne raide, un endroit primitif et sauvagement romantique. On aimerait rester ici le plus longtemps possible.
Après la pause, la descente commence. Elle est d'abord raide. C'est pourquoi il vaut la peine de porter de bonnes chaussures. Mais déjà à Abfrutt, le chemin redevient plat et nous pouvons profiter des derniers kilomètres à l'ombre des arbres.