Randonnée Entlen - chapelle du château
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence à la gare d'Entlebuch et mène directement au lit de la Grande Entlen, qui a donné son nom à la vallée. Vous marchez à travers la forêt en écoutant le clapotis de la rivière. À Farbschachen, se trouve l'aire de jeux d'énergie polyvalente Energiespielplatz avec un grill. Sur le prochain petit tronçon, vous traversez la Entlen deux fois par un joli pont en bois. Deux panneaux d'information donnent des détails passionnants sur l'ancien petit barrage hydroélectrique.
Après avoir traversé la route principale, vous arrivez à la scierie Farbsäge, puis vous pénétrez dans l'unique chemin du canal du 19e siècle. Le canal impressionnant serpente le long des parois rocheuses. Dès que le terrain redevient plus ouvert, vous trouvez même un parc d'escalade et un grill. À l'entrée du canal, vous découvrez une zone humide d'importance nationale.
Suit immédiatement une montée raide à travers la forêt jusqu'à l'ancien site du château avec la chapelle. Des pierres carrées ont été trouvées comme vestiges d'un ancien château. Les barons de Wolhusen ont établi un poste de soutien sur la colline au-dessus de la confluence de la Entlen et du ruisseau du château. Sur ses ruines se trouve aujourd'hui une chapelle, inaugurée en 1975.
Sur le chemin du retour, on remarque d'abord le romantique ruisseau du château, dans la région de Bachwil attirent les éoliennes à droite.