Passer au contenu

Randonnée en haute montagne de l'Urnerboden au col du Klausen

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Au Port sur Urnerboden, nous prenons d'abord le téléphérique vers le Fisetengrad. Ici, nous nous trouvons à la fois au milieu de la plus belle flore alpine, et avons de magnifiques vues vers l'est, le nord et l'ouest. Sur un large chemin, nous arrivons tranquillement à Gemsfairen, une grande alpage pour le bétail. De là, le chemin devient plus étroit. Les pâturages riches en pierres se transforment peu à peu en un grave caillouteux. Dans ce front de glacier, on trouve des plantes pionnières et des pierres complètement différentes qui témoignent de l'histoire géologique complexe de cette région.

Sur la gauche apparaît un lac glaciaire avec une langue glaciaire. Avec un peu de chance, nous assistons à la chute de glace dans le lac avec bruit. Au-dessus de nous, la face nord du Clariden s'élève vers le ciel. Dès le Claridenälpeli, le chemin descend légèrement jusqu'au col du Klausen.

Jusqu'à l'hôtel Klausenpasshöhe, nous traversons Oberstafel, la plus grande alpage pour vaches de Suisse, Urnerboden. De la terrasse de l'hôtel, nous profitons de la vue vers l'ouest, où le soleil se couche derrière Grossspannort, Brunnistock et Urirotstock.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END