Randonnée en haute montagne de l'Urnerboden au col du Klausen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Au Port sur Urnerboden, nous prenons d'abord le téléphérique vers le Fisetengrad. Ici, nous nous trouvons à la fois au milieu de la plus belle flore alpine, et avons de magnifiques vues vers l'est, le nord et l'ouest. Sur un large chemin, nous arrivons tranquillement à Gemsfairen, une grande alpage pour le bétail. De là, le chemin devient plus étroit. Les pâturages riches en pierres se transforment peu à peu en un grave caillouteux. Dans ce front de glacier, on trouve des plantes pionnières et des pierres complètement différentes qui témoignent de l'histoire géologique complexe de cette région.
Sur la gauche apparaît un lac glaciaire avec une langue glaciaire. Avec un peu de chance, nous assistons à la chute de glace dans le lac avec bruit. Au-dessus de nous, la face nord du Clariden s'élève vers le ciel. Dès le Claridenälpeli, le chemin descend légèrement jusqu'au col du Klausen.
Jusqu'à l'hôtel Klausenpasshöhe, nous traversons Oberstafel, la plus grande alpage pour vaches de Suisse, Urnerboden. De la terrasse de l'hôtel, nous profitons de la vue vers l'ouest, où le soleil se couche derrière Grossspannort, Brunnistock et Urirotstock.