Passer au contenu

Randonnée en altitude Rietstöckli

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Une randonnée particulièrement belle avec plusieurs points forts. Le chemin à travers la Brächalp, en passant par le lac de Bergeten, la traversée de la zone protégée pour les plantes, et le panorama unique depuis le Rietstöckli. Une halte au restaurant Nussbüel pour conclure la journée !

Depuis Gumen, un joli sentier naturel mène vers Brächalp Oberstafel. De là, vous atteignez l’idyllique lac de Bergeten, au cœur de la zone protégée pour les plantes. En passant par des rhododendrons, des lys turcs et des lis des montagnes, on continue sur un sentier étroit mais bien aménagé jusqu’aux « Tüüfels Chilchli ». Ce sont des formations rocheuses légendaires qui se dressent de façon marquante au-dessus du sentier.

Le chemin continue jusqu’au Rietstöckli, situé au pied de l’Ortstock, entre Braunwald et Urnerboden. Ici, vous pouvez presque voir toute la vallée. En revenant légèrement sur vos pas et en descendant la pente raide par un bon sentier en lacets jusqu’à la Rietalp, vous n’êtes plus loin du confortable restaurant Nussbüel.

Sur une large route naturelle et pratiquement sans dénivelé, le retour se fait jusqu’à Braunwald (environ 1 heure de Nussbüel au village), où le Braunwaldbahn vous ramène à Linthal en seulement 7 minutes.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END