Randonnée en altitude Brüsti - Honegg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le trajet en train d’Attinghausen vers la terrasse ensoleillée de Brüsti est déjà une expérience. Une fois en haut, le chemin monte lentement. Si vous souhaitez d'abord prendre un café, vous trouverez plusieurs auberges de montagne à Brüsti. Après quelques minutes, nous atteignons l’aire de feu Nossenboden. Vous y trouverez de l’eau courante ainsi que des toilettes.
Il faut maintenant monter par le Kraienhöreli jusqu’à l’Alp Grat, où nous pouvons faire halte dans la première cabane d’alpage. Nous avons atteint le point le plus élevé de la randonnée.
La descente par les Laucheren vers la vallée de Gitschen est à nouveau fatigante, mais ensuite c’est vraiment agréable. Nous traversons la vallée de Gitschen, admirons les magnifiques fleurs et les ruisseaux sauvages et romantiques, avant de pénétrer dans une forêt de montagne magnifique. Très vite, nous arrivons à un endroit de pique-nique accueillant au milieu de la forêt. Une courte pause, puis le chemin continue jusqu’à notre destination de randonnée : l’Alp Honegg. Ici, nous profitons du fromage d’alpage, des meringues aux "Alpänidlä" et de la vue splendide. La famille de montagnards connaît beaucoup d’histoires passionnantes à raconter.
En quelques minutes vers le nord, nous atteignons une autre exploitation alpine, le Gitschenberg. Ici aussi, il est possible d’acheter du fromage. Le téléphérique nous ramène ensuite dans la vallée.
Ceux qui veulent redescendre à pied peuvent bien sûr le faire. Si vous souhaitez revenir à pied à Attinghausen, point de départ, comptez environ 3 heures de marche. Depuis la station de base Gitschenberg, vous pouvez aussi revenir tranquillement en une heure à Attinghausen en passant par la forêt de Boden.
Réservez votre hébergement dans la région de vacances d’Uri ici : booking.uri.info !
Trouvez des expériences dans la région de vacances d’Uri ici : uri.info !