Passer au contenu

Randonnée circulaire Gfellen-Schimbrig

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis Gfellen, suivez la Grosse Entlen jusqu'au pont de Stilaub. Traversez la rivière et suivez le sentier de randonnée sur la droite en direction du Schimbrig. Au début, vous avez bien en vue votre objectif, le Schimbrig, avant que le chemin en zigzag ne vous mène à travers la pente raide de la prairie. Après environ 30 minutes, vous atteignez l'alpage Understettili. De là, suivez la route agricole. Peu avant Schimbrigbad, vous pourriez sentir une odeur un peu particulière. Il s'agit de la source de soufre. Osez et prenez une gorgée de cette eau de source curative.

De Schimbrigbad, montez par un sentier herbeux jusqu'à la lisière de la forêt. Traversez la forêt en zigzag. Déjà ici, vous pouvez entrevoir entre les arbres la belle vue sur Entlebuch. Suit la partie la plus spectaculaire de la randonnée. Les derniers 160 mètres de dénivelé jusqu'au sommet se font en grande partie sur la crête. Au début, de jeunes arbres bordent la crête, mais les derniers mètres se font sur une crête nue et herbeuse. De là, vous avez une magnifique vue sur le Titlis et les Alpes bernoises. Le lac des Quatre-Cantons est également visible sur le côté droit de la crête. Peu avant le sommet, une clôture traversant la crête vous barre la route. Un portail vous permet d'accéder librement à la croix sommitale proche. Profitez du panorama à 360° !

Après une pause, redescendez par le même chemin le long de la crête. Juste avant que le chemin ne pénètre à nouveau dans la forêt, montez à gauche un petit escalier pour passer par-dessus la clôture. De là, descendez en quinze minutes jusqu'à l'alpage Loegg. En chemin, vous trouverez un banc qui invite à une courte pause pour profiter de la vue. Depuis l'alpage Loegg, descendez plus de 200 mètres de dénivelé en 20 minutes à travers la prairie jusqu'à l'alpage Chätterech. De là, suivez la route agricole et descendez continuellement jusqu'à l'alpage Grund. Le sentier longe ensuite la Grosse Entlen sur environ deux kilomètres, dont les 300 derniers mètres sur une petite route asphaltée. Traversez la rivière sur un ancien pont piéton en bois et suivez un sentier forestier en montée. En hauteur, passez l'alpage Brüderen avec sa petite chapelle. De là, le chemin des ermites vous guide à travers un lotissement de résidences de vacances jusqu'au point de départ à Gfellen.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END