Randonnée circulaire du col de Grimsel au Sidelhorn via Jostsee
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée alpine circulaire mène à un sommet panoramique offrant une vue étendue sur les 4000 valaisans et le massif impressionnant du Grimsel avec ses glaciers et ses lacs de retenue.
La première partie du parcours correspond à une randonnée en altitude depuis l'altitude du col de Grimsel. Le chemin passe par le légendaire Totesee avant d'atteindre le pittoresque Jostsee. De là, on monte vers Triebtenseelicke, qui constitue la frontière cantonale avec Berne.
Le Sidelhorn est une remarquable accumulation de blocs rocheux. Depuis Triebtenseelicke, le chemin bien balisé conduit donc à travers une quantité innombrable de blocs empilés jusqu'à la croix sommitale caractéristique. L’ascension est récompensée par un panorama alpin époustouflant.
Après une pause revigorante, la première partie de la descente passe de nouveau par de gros blocs, puis continue sur la crête de la frontière cantonale. Après la Husegghütte, nous jouissons d’une bonne vue sur l’activité animée de l'altitude du col de Grimsel, point de départ estival apprécié des randonneurs, mais aussi des excursionnistes motorisés et des cyclistes ambitieux.