Rätikon 7 jours
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le village de Brand se trouve dans la vallée de Brandnertal à une altitude de 1 037 mètres. Le parcours de huit jours suit et traverse l'arête principale du Rätikon, d'ouest en est. Le tracé décrit finalement une sorte de boucle vers le nord-ouest. Le parcours commence et se termine à Brand. Par bonnes conditions, les sommets Schesaplana (2 964 m) et Sulzfluh (2 818 m) peuvent être gravis, deux sommets offrant une belle vue. En général, le parcours suit de bons sentiers, mais par exemple sur les deux sommets nommés et certains passages, il faut s'attendre à un terrain alpin élevé. Certains passages sont assez aériens ou, techniquement, exposés.
Le Rätikon étant à la fois facilement accessible et offrant de très belles possibilités de randonnée et d'escalade, c'est une région relativement populaire, où il peut y avoir beaucoup de monde en été. La région est bien desservie par des refuges.
Attention : ce parcours a été proposé dans le passé par la NKBV. En raison de conditions susceptibles de changer, tu es toujours responsable de vérifier les conditions actuelles du parcours. Informe-toi auprès de l'office de tourisme local ou des experts de la région concernée pour partir en toute sécurité et bien préparé.