Promenade du lac quai & chemin de la plage Brienz
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Une telle promenade, également appelée quai, est rarement rencontrée sur d'autres lacs suisses. Une première installation du quai a été construite entre 1911 et 1915, avec les matériaux d'excavation du tunnel ferroviaire qui passe sous le village. L'installation a été largement endommagée en février 1990 par la tempête du siècle Vivian.
Par la suite, des blocs de pierre ont été empilés le long du mur du quai comme brise-lames et la nouvelle promenade du lac de Brienz a rapidement vu le jour. Outre les bancs rouges, d'autres sièges et espaces pour s'allonger ont été installés ces dernières années. Les larges murs sont souvent utilisés comme sièges et espaces pour s'allonger. La vue sur le lac est une expérience unique.
À plusieurs endroits, des escaliers en pierre permettent un accès direct à l'eau. En été, les habitants et les visiteurs aiment s'y retrouver pour nager. Sur la place Chol, des concerts en plein air, le symposium international de sculpture sur bois, la « fête du quai de la société musicale » et la fête nationale ont lieu en été.