Piz Titschal à Obersaxen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Ceux qui arrivent en transports publics peuvent commencer directement à la station terminus du bus postal à Friggahüs. Ceux arrivant en voiture, nous recommandons un départ du petit parking devant St.Martin.
L’ascension se fait à travers des alpages jusqu’au hameau Wasma et plus tard par la forêt et un large plateau jusqu’à Vorderalp. Ici, plus de la moitié du dénivelé est déjà réalisée et une pause prolongée dans un cadre alpin est méritée. Ensuite, la montée est tranquille au début, puis le terrain devient de plus en plus raide et alpin. Cependant, aucune difficulté majeure n’est à prévoir. Le sommet du Piz Titschal marque le début de la puissante chaîne de la Val Gronda. La vue s’étend jusqu’aux Furkahörner, l’Oberalpstock, le Tödi, le Calanda et au-delà.
On peut maintenant soit descendre le même chemin qu’à l’ascension, soit prendre les pentes souvent poudreuses en direction de Chrizbial. Comme petit inconvénient, cette variante nécessite une traversée en direction de Vorderalp avant de retrouver la route d’ascension. Cela peut toutefois valoir la peine.