Piz Mundaun - Ilanz
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La vue est remarquable, si l’on considère que le Piz Mundaun culmine à seulement 2064 mètres, on aperçoit depuis le sommet jusqu’à 699 mètres jusqu’à la gare d’Ilanz. Cela représente un dénivelé de 1365 mètres en descente – et ce grâce à une forte proportion de singletracks. La montée s’effectue par car postal d’Ilanz à Surcuolm puis en train de Cuolm Sura au Piz Mundaun. Il faut uniquement gravir environ 300 mètres de dénivelé par ses propres moyens, de Surcuolm à Cuolm Sura et sur un court tronçon à partir de Flond.
On économise ainsi 1100 mètres de montée sans avoir à se reprocher de ne pas avoir pédalé. Beaucoup de singletracks parfois nouvellement construits, de courtes portions sur des routes alpines et chemins forestiers te ramènent en moins de deux heures au point de départ, où la plupart concluent que la vue n’était pas la seule chose remarquable.
Attention : Peu avant Luven, un détour est nécessaire en raison d’un risque d’éboulement. Il est bien signalé sur le terrain et le parcours a été adapté en conséquence. Le village de Luven est ainsi contourné. Cependant, si tu souhaites quand même visiter Luven, il faut prendre une courte montée en sens inverse.