Passer au contenu

Pischa-Vereina-Roggenhorn

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le point de départ pour la variante exigeante (difficulté ZS+) est la station supérieure Pischa, où l'ascension en direction du Pischahorn commence. Cette première montée est relativement courte et sans difficultés. Elle attire déjà tôt dans la journée la première merveilleuse descente. Les larges pentes vers la vallée de Vereina offrent des variantes magnifiques. Plus de 1 200 mètres de dénivelé peuvent ainsi être descendus avec plaisir et aisance !

La remontée de l'autre côté de la vallée en direction du Roggenhorn est très variée. En raison d'une forte exposition solaire, la montée peut cependant devenir éprouvante et faire battre le cœur plus vite. Le Roggenhorn se situe au centre de la Silvretta et offre donc une vue splendide sur le groupe montagneux des Alpes centrales orientales. Après une agréable pause au sommet, la deuxième descente, encore plus longue, vers la vallée de Verstancla attend. Un pur plaisir !

La dernière partie du parcours mène de la vallée de Verstancla, assez plate, vers Monbiel, où deux refuges bien mérités, l'Alp Novai et l'Alp Garfiun, attendent.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END