Passer au contenu

Parcours Urschner Höhenweg

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Nous démarrons à l'auberge de montagne Tiefenbach. Le chemin monte jusqu’au Tätsch. Bientôt, nous atteignons le point le plus élevé au Gespenderboden. Désormais, ça descend doucement. D'abord, nous empruntons un large chemin construit pour la création des protections contre les avalanches, puis le sentier devient étroit, mais facile à parcourir. Au Lochbergegg, nous sommes déjà au-dessus de Realp. En dessous, nous voyons la forêt protectrice qui, avec les protections, protège Realp des avalanches.

Après avoir traversé le ruisseau Lochbergbach, un passage un peu délicat arrive. Nous traversons un petit versant sur un sentier étroit. Mais après quelques mètres, nous sommes de nouveau sur un terrain plat. Nous traversons Lipferstein et arrivons à une merveilleuse aire de repos au Blauseeli. Ici, nous sommes à peu près à la moitié du parcours.

Presque trois kilomètres maintenant sur un terrain plat en direction de Bäz pour profiter de la vue. Surtout, la vue sur les 3 cols alpins Furka, Gothard et Oberalp est fantastique.

La descente commence via Hospental. Un petit tronçon passe par un chemin étroit jusqu’à Moos. Maintenant, un chemin de randonnée large et agréable longe le terrain de golf en direction d'Andermatt. Depuis Hospental, on atteint en une heure le point final de la randonnée à la gare d'Andermatt.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END