Parcours Segnas
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis Flims, on monte par la petite route de montagne via Fidaz jusqu'au Berghaus Bargis, puis on s'engage dans le plateau impressionnant. La route, d'abord facile à rouler, devient de plus en plus raide et accidentée, se transforme ensuite en singletrail, et finalement même les vététistes les plus forts poussent leur vélo en montée. Sur la Fuorcla Raschaglius à 2551 mètres d'altitude, la montée est en grande partie accomplie.
Commence alors la section fantastique de singletrail. Sur un sentier facile à rouler, on traverse la vallée haute rocheuse au pied du Piz Segnas, on atteint la crête près de La Siala et on fait là une pause bien méritée. En face, les impressionnantes couches tectoniques sont désormais visibles, et tout en haut, dans les Tschingelhörner, on aperçoit également le célèbre Martinsloch.
Commence ensuite la descente de retour vers Flims. Pour cela, on descend vers la plaine de Segnas, on atteint plus tard la cabane de Segnes, puis on suit le célèbre Nagens-Trail en descente jusqu'au hameau de Runca. Le dernier tronçon de ce parcours phénoménal conduit ensuite sur le Runca-Trail de retour à Flims.
Information :
Ce parcours est très exigeant et convient seulement aux vététistes très expérimentés sur singletrail. Le parcours VTT comprend également plusieurs sections où il faut pousser ou porter le vélo pendant au moins 1 h 30 au total.