Passer au contenu

parcours Escholzmatt-Wiggen-Marbach

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le parcours de randonnée entre Escholzmatt, Wiggen et Marbach est idéal pour les familles, car il ne présente pas de grandes montées ou descentes et offre plusieurs beaux endroits pour se reposer. Petits et grands trouveront de nombreuses choses intéressantes à découvrir et à explorer.

Le chemin débute à la gare d'Escholzmatt et suit d'abord la voie ferrée jusqu'à la Gigenstrasse, où l'on tourne en direction de Gigen. Sur ce trajet, vous avez une belle vue sur le mont Beichle et la douce campagne vallonnée. Les collines arrondies caractéristiques ont été formées par d’anciens glaciers. Leur forme actuelle est due à la glace du glacier Waldemme. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sentier géologique.

Après Gigen, vous marchez à nouveau vers la route principale. Le sentier suit alors le ruisseau Äschlibach en direction de Wiggen. À Kreuzmatte Wiggen, un nouvel espace de repos avec barbecue et aire de jeux vous attend. Parfait pour une première pause. Un abri avec tables offre une grande surface de repos. La Villa Kunterbunt et d'autres équipements de jeu originaux captivent immédiatement les enfants.

Requinqués, vous continuez vers Wiggen. Après la bifurcation en direction de Marbach, vous traversez la route et suivez la rivière Ilfis jusqu'à Marbach. Un autre bel espace de repos se trouve au étang Schachenhus. Là aussi, un nouvel abri avec tables et bancs offre de l’ombre ou un abri contre la pluie pour se détendre. Des Transats confortables invitent à se reposer et à profiter. À partir de là, vous suivez le Schonbach jusqu'au village de Marbach. Une large sélection d’excursions s’offre à vous. Une visite à la fromagerie interactive se trouve directement sur le chemin. Ou vous pouvez continuer un peu plus loin jusqu’à la station de départ du téléphérique Marbachegg et monter en 10 minutes à la Marbachegg, où une vue inattendue et particulière vous attend : Schibegütsch et Hohgant forment l’horizon, entre eux s’ouvre la vue sur les Alpes bernoises avec Schreckhorn, Finsteraarhorn et Eiger.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END