Parcours en raquettes Marbachegg-Kreuzegg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours commence à Marbachegg, accessible en dix minutes confortablement par téléphérique depuis Marbach. Depuis la station supérieure, la balade passe devant quelques charmantes maisons de vacances jusqu’à Gassenegg. Là où en été les marmottes sauvages s’amusent, règne en hiver un calme presque fantomatique.
La descente commence en passant par le lac de retenue et jusqu’au Lochsitili, point le plus bas du parcours. Ensuite, ça remonte, le domaine Wittenfärren est traversé silencieusement. Bientôt, on atteint le point de vue Kreuzegg, récompensé par une vue splendide : le visage inhabituel de la Schrattenfluh avec ses pentes (enneigées) abruptes. On peut aussi admirer les Alpes bernoises qui s’élèvent au loin depuis Kreuzegg.
Le retour passe encore devant la ferme, le lac de retenue et la station supérieure de Marbachegg. La balade peut être raccourcie en ne tournant pas à droite à la bifurcation après le lac de retenue, mais en se dirigeant directement vers Kreuzegg. Dans tous les cas, de retour à Marbachegg attend la terrasse ensoleillée accueillante de l’auberge.
Tarifs spéciaux pour les piétons Pendant toute la saison d’hiver, les piétons montent et descendent à Marbachegg pour seulement 11 francs. Plus d’infos.