Passer au contenu

Parcours du sommet : Suld-Rengglipass-Morgenberghorn-Brunni-Suld

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Les randonneurs expérimentés trouveront leur bonheur lors de cette excursion. Le parcours commence directement par un point fort : la cascade Pochtenfall. De là, la montée raide mène au col Renggli. Arrivé à l'alpage de Renggli, de magnifiques prairies fleuries offrent une pause de récupération. Il faut refaire le plein d'énergie, la montée vers le Morgenberghorn est encore très fatigante. Arrivé en haut, le panorama à couper le souffle récompense les efforts : la vue circulaire couvre les impressionnants quatre mille mètres bernoises, le plateau suisse plat et même le Jura. Plus bas dans la vallée scintille le lac de Thoune d'un bleu profond.

Il est difficile de s'éloigner de cette vue, mais la descente exige encore une concentration maximale. Le chemin vers Brunni est raide et comprend deux passages sécurisés par des chaînes. Via Brunni, on traverse la forêt arrière de Leimer pour revenir au restaurant Gasthaus Suld.

Tu cherches d'autres randonnées ? Tu trouveras plus d'inspiration sur les possibilités de randonnée dans l'Oberland bernois ici.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END