Parcours du diocèse
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le chemin commence au château d'eau de Hagenwil, qui fut autrefois la résidence d'été de l'abbé de Saint-Gall. Après une légère montée, la randonnée descend vers le centre-ville d'Amriswil.
La route continue en direction sud-est hors de la localité. À travers champs et forêt, on arrive au hameau d'Almensberg et à la périphérie du village de Steinebrunn. Dans le hameau d'Olmishausen se trouve la ferme aux pommes, où sont produites notamment les typiques petits anneaux de pomme du Thurgovie. Au sud, le long du Winzelisberg, en passant par le Gristenbühl et à travers plusieurs hameaux typiques du Thurgovie, le parcours se dirige vers l'est, souvent au milieu de vastes et magnifiques vergers.
Ensuite, on traverse d'abord le ruisseau Feilenbach, puis le chemin longe sa riche végétation de berges. Après avoir franchi la liaison autoroutière d'Arbon à Meggenhus, on atteint en peu de temps le port d'Arbon. La ville au bord du lac n'était pas seulement le port le plus important du diocèse de Constance, mais aussi une résidence prisée des évêques.