Parcours d'escalade Graustock incluant Schafberg près d'Engelberg/Titlis
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours d'escalade sur le Graustock (2661 m) nous offre un mélange de sentier de montagne et de franchissement de ressauts rocheux parfois raides et exposés. Nous attendent des vues vertigineuses dans la paroi nord du Graustock haute de 700 m et dans la vallée d'Engelberg. Du sommet, nous profitons d'un panorama splendide sur les sommets du Titlis, Spannort, Rigi, Mittelland et Pilatus ainsi que sur les sommets bernois Wetterhörner, Schreckhorn et Finsteraarhorn.
Pour les moins expérimentés, il est également possible de monter jusqu'au Schafberg (parcours d'escalade plus facile, K3-K4) et d'y sortir. Du Schafberg, il est possible de descendre à gauche et de rejoindre le sentier de randonnée marqué blanc-rouge-blanc. De là, un sentier mène en haut de la crête devant le Graustock.
Au début de l'été, d'importantes corniches de neige peuvent encore dépasser la crête, et des ponts de neige au-dessus des zones karstiques peuvent s'effondrer à la pression. Il faut donc être prudent à ces endroits ! L'orientation est facile par bonne visibilité, en cas de mauvaise visibilité, la descente peut devenir un défi. La crête est exposée côté sud-est.