Passer au contenu

Parcours des tunnels rocheux de Safiental

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le départ se fait dans le petit village de Versam. Tu roules presque exclusivement sur la route principale peu fréquentée vers la vallée de Safiental. N'oublie pas d'emporter une lumière pour ton vélo car tu dois traverser un tunnel routier d'environ 1,8 kilomètre. Mais non, ce n'est pas pour cela que nous l'appelons le parcours des tunnels rocheux. On les découvre de façon magnifique sur la rive opposée. Depuis le réservoir d'Egschi, tu montes d'abord légèrement par une belle route forestière - et ensuite, à travers ces tunnels rocheux très pittoresques. Le sentier devient étroit seulement sur environ 300 mètres, et à un endroit il faut pousser le vélo. Sinon, le parcours n'est pas difficile. Même les cyclistes (électriques) avec peu de capacités techniques y prennent du plaisir.

De Parstogn au Versamer Tobel, un pur plaisir de sentier t'attend. Le flowtrail naturel d'environ un kilomètre est vraiment amusant et facile à rouler pour la plupart. Ensuite, il faut revenir au village de Versam. Oui, ces 180 mètres de dénivelé en montée, tu les réussiras en environ 20 minutes.

Si tu arrives en train, il faut compter environ 300 mètres de dénivelé supplémentaires après le départ et monter la rue de la gare jusqu'au village. En principe, le car postal peut aussi être pris jusqu'à l'arrêt Egschi dans la vallée de Safiental. Cela ferait de ce parcours une simple expérience enduro.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END