Parcours des contrebandiers Maloja
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le "Percorso dei Contrabbandieri - Capel, Maloja" s'étend sur environ 1 heure et demie de randonnée de Maloja vers le sud. À travers une forêt enchantée de mélèzes, on arrive au Lägh da Bitabergh, où le parcours des contrebandiers se termine et où l'idylle du lac de montagne invite à se reposer et à flâner. En chemin, 17 postes offrent des aperçus passionnants sur la vie et les activités des contrebandiers. À la recherche du trésor caché des contrebandiers, on apprend à s'orienter dans la nature, à se repérer avec les points cardinaux et/ou la position du soleil, le tout accompagné de beaucoup de mouvement, de jeu et de plaisir en montagne. Les postes sont pourvus d'informations intéressantes sur la vie des contrebandiers et livrent des anecdotes sur leur existence. Ils transmettent également des points de repère "essentiels à la survie", comme par exemple des recettes de premiers secours en pleine nature.
Pendant un siècle et demi, depuis le début du XIXe siècle jusqu'à une grande partie du XXe siècle, la contrebande a constitué une source importante de revenu pour la population, notamment dans le Bergell et l'Engadin. Une large gamme de marchandises était contrebande, en particulier des aliments et des produits de plaisir, ce qui permettait de faire de bonnes affaires et de rendre la vie dans les vallées de montagne autrefois très austères plus agréable.
Informations complémentaires Engadin Tourismus AG Via Maistra 1 CH-7500 St. Moritz Téléphone : +4 81 830 00 01 E-mail : allegra@engadin.ch Internet : www.engadin.ch