Passer au contenu

Parcours des cabanes de Mittelbünden (3 étapes)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Lors du parcours de cabanes VTT de trois jours à travers le monde alpin de Mittelbünden, deux des refuges de montagne les plus exceptionnels sont visités : le refuge Heimeli dans le village walser de Sapün et le refuge Sulzfluh, niché avec charme dans le paysage impressionnant sous la Sulzfluh. Mais la route est également de grande qualité en ce qui concerne les sentiers. Grâce à la section de Medergen à Sapün, au col de Duranna avec la descente vers Küblis et à la piste du lac Stelser jusqu'au Prättigau, trois grands mais peu connus points forts du VTT des Grisons sont au programme.

Point de départ : Le parcours des cabanes de Mittelbünden commence à Tschiertschen. Idéalement, on arrive en voiture ou en transports publics à Coire, puis on prend le car postal jusqu'à Tschiertschen. Le transport des VTT est sans problème, chaque car postal dispose d'un porte-vélos arrière pouvant accueillir jusqu'à cinq vélos.

Conditions : Le parcours des cabanes de Mittelbünden est un parcours VTT de trois jours dans la région entre Coire, Arosa et Davos. Les montées se font principalement par la force propre et suivent des chemins bien praticables. Les sections de Coire à Tschiertschen et de Küblis à St. Antönien se font en car postal. Les descentes se déroulent principalement sur des singles trails fluides, mais une expérience en VTT alpin est un avantage. Pendant le parcours, tout le bagage pour trois jours est porté dans le sac à dos, aucun transport de bagages n'est possible. Cependant, les cabanes sélectionnées disposent de standards hôteliers.

VTT électrique : Le parcours des cabanes de Mittelbünden est également réalisable sans problème avec un VTT électrique. Cependant, une expérience en gestion de batterie est nécessaire pour atteindre le but de l’étape avec une seule charge. Des prises sont disponibles dans les cabanes pour recharger la batterie, mais il est important d’apporter son propre chargeur.

Étapes :

1re étape de Tschiertschen à Sapün

2e étape de Sapün à St. Antönien

3e étape de St. Antönien à Landquart

Réserve maintenant le parcours des cabanes de Mittelbünden

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END