Parcours de trois jours dans le sud-ouest du Tessin
Informationen zur Route
Description
Dans le
, se trouve l'article complet sur ce parcours en refuge rédigé par Petra de Bruin et Mieke Scharloo.Un coin du Valais au Tessin
Quand tu vois Cimalmotto, tu jurerais que c'est un village du Valais. Le style architectural des maisons et des granges est identique à celui du Valais et ne ressemble pas à la construction traditionnelle du Tessin. Tout près de Cimalmotto se trouve Bosco Gurin, également un village de style valaisan, où un dialecte valaisan est encore parlé.
Hébergement
Au Tessin, il y a beaucoup de refuges non gardés dont la porte est généralement ouverte. Tu peux y cuisiner ton propre repas, souvent il y a du vin, de la bière et des boissons gazeuses à vendre, parfois même des aliments, mais ne compte pas trop sur cela. Le paiement se fait dans une sorte de boîte aux lettres. Les informations sur tous les refuges, gardés ou non, sont disponibles sur MySwitzerland.com/hutten, bien sûr aussi les informations des refuges que nous avons traversés : Capanna d’Alzasca, Capanna Salei et Capanna Arena.
Dans les vallées, tu trouveras une abondance d’hôtels, de pensions, de chambres d’hôtes et de campings.