Parcours de l'émerveillement Malanser Älpli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Avec l'Älplibahn, on monte de Malans jusqu'au point de départ. Depuis l'Älpli, nous montons en douceur jusqu'au Chrüzbode, puis continuons vers Obersäss, passant par Altsäss jusqu'à admirer les cours d'eau en contrebas au-dessus de Sieben Brünnen. Ici, nous faisons demi-tour, revenons par Altsäss, Obersäss et choisissons le chemin des prairies, passant par la tourbière, qui nous mène sous le Ruchenberg jusqu'aux Kammböden. Par Mittelsäss, nous revenons à l'Älpli.
Tourbière (lieu de culte) : Une fois le haut plateau atteint, vous verrez la vaste tourbière intacte. Le paysage de la tourbière est magnifique et naturel, il fascine par son étendue, son unité paysagère et sa cohérence. Sur le plan énergétique, il s'agit d'un lieu de force aux qualités énergétiques à la fois constructives et décomposantes. Ce lieu conviendrait comme site de culte.
Sieben Brünnen (lieu de force) : Nous regardons vers le bas, sur le terrain plus bas avec ses formes douces, ses sources et ses ruisseaux. Au-dessus de Sieben Brünnen, nous observons les plis montagneux, la bande de la couche de roche rouge, la montagne, la cascade, l'étendue. Nous contemplons la dépression douce du terrain avec ses ruisseaux. C'est un lieu de force avec une énergie constructive.
Source (lieu de guérison) : À l'ouest du Ruchenberg, nous traversons un ruisseau vif. C'est un endroit merveilleux avec un banc en bois. Asseyez-vous et regardez l'eau. La source est près du puits, dont il y en a encore plusieurs dans les prairies alentour. Vous êtes dans un lieu de force très intense avec des hautes énergies. La qualité énergétique est à la fois constructive et décomposante, ce qui signifie que le lieu possède des qualités de guérison.