Parcours circulaire Heinzenberg Gastronomie
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Au départ de Lescha à un confortable 1'310 m d’altitude, le pouls et la transpiration augmentent parallèlement aux environ 700 m de dénivelé jusqu’à l’Alp Bischola. Les embranchements depuis la Sarneralpstrasse sont parfois raides, caillouteux, il faudra peut-être pousser le vélo. Après une première pause à Parsiras, suivre le chemin de randonnée passant par l’alpage de Porteiner.
Une longue et rude montée (poussée, portage, prudence) jusqu’au point culminant 2019. Les nombreuses marmottes le long du parcours encouragent avec leurs applaudissements malins. En alternative, il y a toujours les larges pistes alpines aux pentes plus douces, passant par Parsiras, l’alpage Lüsch et Bischola.
Le panorama à 360° au point 2019 récompense les efforts de la montée. Six endroits d’accueil chaleureux assurent calories et hydratation. La descente vers le Glaspass sur des sentiers moelleux met aussi un peu à l’épreuve la fourche à suspension. Quelques montées en sens inverse vers Oberurmein et Lescha complètent ce superbe parcours en trois actes – gastronomie – condition physique – point culminant.